top of page

Analyse des nouvelles infos sur le Financement participatif !

Récemment, de nouvelles contreparties, skins et maps on étaient dévoilées, je reprécise que les articles de news ne sont là que si vous avez raté l'actualité BBL, sinon vous n'allez pas apprendre beaucoup de choses dans cet article.

Vous pouvez voir ce qu'elles offrent ici.

En suite, nous connaissons à quoi ressemblent, les skins et les maisons du Financement !

Les statues et maisons

Beaucoup plus de statues ont été ajoutées, allant jusqu'au "Luxe N4" offert aux dons à partir de 1500 euros. Oui ça fait beaucoup comparé à l'ancienne plus prestigieuse statue, d'une valeur de 200 euros.

Voici les maisons qui vont avec ces dernières :

On observe une beauté graduée, et évidemment plus la maison est colorée et luxueuse, plus elle coûte cher, et la plus sobre correspond à la première statue.

Par rapport aux skins, on sait à quoi ils vont tous ressembler, et même un nouveau skin a été ajouté.

(le skin 6 correspond à 700 euros.)

Voilà, c'est tout pour les infos, pour résumer, des nouveaux skins avec de nouvelles contreparties (elles sont toutes listées sur la page de don ), et des nouvelles statues. Donc n'oubliez pas de faire des dons, car vous ne pourrez plus en faire à partir du 18 Mai, et les contreparties ne seront plus jamais accesibles après !

Vous pouvez partir, si ça ne vous intéresse pas, mais je vais donner exceptionnellement mon avis sur ces nouvelles contreparties.

Ça m'énerve un peu. Je vous explique,

Au départ le maximum des contreparties atteignait 200 euros, et maintenant ça monte à 1500 euros, déjà 200 euros c'est un paquet d'argent, et encore, un mineur peut encore faire ce don, s'il demande à ses parents et qu'ils sont assez indulgent. Mais 1500 euros, c'est pas du tout à la porté de tout le monde, seulement un majeur pourrait investir cette somme, alors que de base on nous avait dis que les contreparties n'allaient que jusqu'à 200 euros. Je trouve ça pas très "sympa" pour ceux qui avaient déjà investi une grosse somme et qui se rendent compte qu'en fait, il y a beaucoup d'autres paliers qui donnent des avantages et des récompenses beaucoup plus gratifiantes, mais c'est juste comment moi je l'ai senti. Je sais que certains vont dire que c'est pas un magasin, et que le but principal est de financer le projet, les contreparties sont juste un remerciement, et à 1500 euros on paye même plus pour des contreparties. Si ce n'est pas un magasin, pourquoi c'est présente de la sorte ? Les récompenses au départ suivaient évidement le même schéma mais c'était moins appuyé, les récompenses sont graduées, ce qui signifie que plus tu payes, plus ta récompense est meilleure, y'a qu'à voir les maisons qui sont drastiquement plus améliorées quand on monte de palier, je trouve légèrement ridicule les contreparties de fin, du genre l'avant dernière offre un repas au resto avec le staff, et la dernière avec le staff toujours, mais un membre en plus, je trouve que ça fait un peu remplissage genre un repas au restaurant quoi, à 200 euros tu peux déjà rencontrer le staff donc pourquoi un restaurant avec le staff à 1500 euros ? Pareil pour les remises, 50% de remises à vie c'est colossal, et ça constitue un avantage permanent, aussi je vois pas l'intérêt de rajouter des dessins en cadeau plus on paye, déjà un artbook, en suite un dessin, un autre à l'aquarelle... Je trouve ça factice aux prix où c'est donné mais encore, peut être qu'un fan trouvera ces dessins d'une très grande valeur... Le truc c'est qu'avec toutes ces récompenses, ça incite naturellement à acheter plus cher, on pouvait déjà faire des dons de plus de 200 euros avant, et rajouter des contreparties jusqu'à 1500 euros ça dévalorise énormément les gens qui ont payé 200 euros, du coup ça incite à acheter plus cher, c'est pour ça que je trouve ça relativement irrespectueux, ou manipulateur, il faut bien sûr atténuer le poids de ces deux mots hein, j'ai juste pas trouvé de terme plus approprié. Avant avoir les récompenses des 200 euros, c'était vachement bien vu que c'était la récompense maximale, mais si tu vois ce que on obtient à 1500 euros, tu te dis qu'en fait ce que t'as, bah c'est pas ouf... C'est ça que je trouve malsain et dommage dans ces contreparties, pour moi il aurait fallu qu'elles s'arrêtent au 200, ou alors que les contreparties au delà des 200 n'offrent pas des avantages considérables en jeu. Voilà, c'est pas du tout une insulte à Yova, Fufu et le reste du staff, loin de là, c'est juste mon avis sur ce système économique que je trouve injuste...


C'est fini, au revoir !

bottom of page