top of page

FAN FICTION BLABLALAND chapitre 1

Chapitre 1 - Etrange provocation

Le monde de Blablaland est très mouvementé ces temps-ci. Le peuple des Célestes est divisé en deux clans distincts, à la suite d'événements tragiques ou de décisions complexes et aux deux formes de magies utilisées par le peuple, la magie Blanche considérée comme noble, fiable, est la forme de magie la plus pratiquée par les célestes considérés comme normaux, et la magie Noire utilisée par les anges déchus, car plus puissante, attirante, effets très différents voir dangereux mais très additive. La population Ondin a d'étonnant conflit avec le Peuple des glaces, et une étrange menace venant d'une planète nommée Organdas inquiète les résidents des terres de Blablaland.


Il est douze heure, quand un gardien nommé Monofluore parcoure les plaines flottantes, régions dont les célestes sont propriétaires, il doit quotidiennement surveiller cette région pour assurer la protection du terrain, suite à de nombreux conflits qui ont eu lieu ces temps-ci. Après de longues minutes, aperçoit une présence qui attire son attention. Le gardien se dirige vers cette personne qui se trouve au septième étage de la tour céleste. Le garde s’avança alors vers la plateforme où se tiens l'individu qui se trouve être un céleste déchu, reconnaissable à ses accoutrements. L'ange arrivant à dix mètres de la place replia ses ailes tombant avec grâce sur le sol. Il engagea alors la conversation avec l'individu :

- Bonjour cher visiteur.

- Bonjour.

- Que faites vous ici ?

- Pourquoi me demandez vous cela ?

- Simple question.

- Vous dites ça parce que je suis un céleste déchu ?

- En partie, mais cela n'a aucun but de vous offenser.

- Je ne crois pas que vous soyez en mesure de reprocher ma présence ici. - Je n'ai jamais reproché votre visite dans ces lieux, c'est seulement peu commun de croiser un céleste comme vous dans les parages.

Le céleste se leva alors laissant découvrir une arme attachée à sa ceinture. "- Ma présence vous dérange-t-elle tant que cela ?" dit-il d'un ton arrogant."- Comme je vous l'ai dis précédemment, je n'ai aucune envie de vous importuner. Vous pouvez traîner ici autant que vous le voulez." Affirma-t-il d'une voix rassurante. "- Ouais c'est ça, cessez de nuire votre frustration. Vous et tout votre peuple de lâches vont bientôt en subir les conséquences." Dit-il en se rasseyant. "- Je ne vois pas ce que vous voulez dire par lâches, et je ne vois pas non plus comment vous pouvez traiter mon peuple de la sorte, d'autant plus que vous en faite parti." "- Vous êtes pathétiques à vouloir tout le temps être pacifistes lorsque vous sentez un sentiment d'infériorité, c'est pas comme ça que vous allez réussir à gagner une guerre ou à régler un conflit avec vos agissements, votre attitude vous causera toujours la perte et la souffrance. Et je ne considère pas d'après votre idéologie, que nos deux clans soient de la même race." "- Nous savons nous défendre et attaquer lorsqu'il y en a une utilité, mais nous savons également être passifs quand il n'y a aucune raison d’amener un rapport conflictuel." L'ange déchu ne répondit pas, et ignora la présence du céleste. Le céleste comprenant qu'il serait inutile de continuer ce débat, reparti vers la cité d'Horia.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page