top of page

FAN FICTION BLABLALAND chapitre 4

Monofluore emmena donc Alynea dans la région d'Arenaria pour chercher la plante dont Alynea avait besoin.

- Merci encore, j'avais vraiment besoin de cette plante pour mes sorts, et certaines potions.

- Ce n'est rien, avez-vous besoin d'autre chose ?

- Oh, vous pouvez me tutoyer, mais non, c'est gentil merci, je n'ai besoin de rien d'autre. Ce n'est pas souvent que l'on trouve des célestes aussi aimables que vous.

- Oh, tous les célestes sont aussi gentils que moi. - Oui, mais d'habitude avec nous, ils ont plus... vous voyez... tendance à nous rétrograder.

- C'est vrai que beaucoup de céleste ne partage pas mon avis, et que beaucoup d'entre nous ont beaucoup de préjugé envers vous, ce qui crée des conflits inutiles.

- Oui, parce qu'au final, on est juste différent, enfin notre ADN n'est pas exactement pareil que le votre, et notre physionomie est aussi différent, et que l'on a un avis divergent, mais ça ne nous empêche pas d'être sociable ou sympa... - Beaucoup vous considère comme maudits, ou impurs, enfin, vous connaissez bien l'histoire de notre peuple, on ne peut malheureusement rien y faire. Je te promet que lorsque je serais roi, il n'y aura plus ces problèmes d'inégalité.

- Ton père n'est pas de ton opinion ?

- Non, il a vécu avec le temps vous savez.

- Je vois...

- Mais, beaucoup de déchus nous considère aussi comme des êtres impurs.

- Oui, ça marche dans les deux sens... Je n'ai jamais pu avoir de vrai relation amicale avec un céleste, déjà que c'est difficile de vous parler... J'avoue que ça me fait assez bizarre de pouvoir te parler, sans que tu n'aies aucun préjugé, ou envie de me rejeter...

- Je t'avoue que je n'ai moi non plus jamais eu d'amis déchus...

- Mais nous au moins... On pourrait être amis ? - Ahah, ça serait un plaisir !

Leur discussion fût interrompue par un bruit sourd, provenant de la cité d'Horia.

Ils se retournèrent et virent le royaume assiégée, par d'étranges engins. Monofluore et Alynea se précipitèrent vers les habitations assiégées.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page