top of page

FAN FICTION BLABLALAND chapitre 2

De retour à la cité d'Horia, le gardien reporta ce qu'il a aperçu sur les terres au seigneur des terres Méthanol, qui n'est autre que son père.

- Rien d'anormal père, l'écosystème est régulé, et la végétation et les animaux se développent bien.

- Des visiteurs ? - Seulement un céleste déchu assez extrémiste.

- Qu'a-t-il fait ? Et qu'est-ce que tu as fait ?

- Il n'a rien fait, arrête de t'inquiéter dés que je te dis que je vois un déchu.

- Je m'inquiète pour ta sécurité. Tu sais très bien de quoi ils sont capables. Mais tu lui as demandé qu'est-ce qu'il faisait sur nos terres ?

- Mais tu n'as pas à t'inquiéter, et oui je lui ai parlé, mais il n'y a aucune lois qui les interdit de ne pas venir sur nos terres, ils sont de notre peuple je te rappelle. - Ils ne se considèrent eux mêmes pas des nôtres. Mais qu'est-ce qu'il t'a dis ? Il t'a provoqué, il était armé ? - Il avait une arme oui, et il n'était pas gentil non plus, mais tu vois bien que rien ne s'est passé et que je vais bien, maintenant arrête de te préoccuper de ça, on en voit de plus en plus et ils ne sont pas si dangereux que ça, ils ont juste un état d'esprit différent du nôtre, ils ont bien le droit.

- Il faut tout de même rester sur nos gardes, et ils restent une menace pour notre peuple tu le sais bien.

- Oui mais là ce n'est pas nécessaire, il restent dans leur coin et ne nous dérange pas, on n'a même pas à se soucier d'eux.

- Mon fils, quand tu deviendras roi, toi aussi, tu devras prendre des décisions.

- Je comprends que tu soit vigilant, mais crois moi ce n'est pas nécessaire. Monofluore déplia alors ses ailes et reparti vers une autre partie de la cité.

Méthanol pensif : - Il a le même caractère que sa mère, j'espère que ça ne lui portera pas préjudice...

Monofluore vola jusqu'à une plaine qui fait office de parc, à l'intérieur d'Horia, là où se promènent librement plusieurs créatures qui appartiennent aux célestes. Monofluore se dirigea vers une partie de la vaste prairie où se trouvais son griffon qu'il avait élever pendant son enfance. Il rangea alors ses ailes et retomba sur le sol avec grâce. Il prit un seau puis commença à nourrir sa monture. Une petite fille nommée Araya qu'il avait l'habitude de côtoyer l'accompagna.

- Coucou Monofluore!! fît-elle d'un air joyeux. - Oh, bonjour Araya.

- Tu vas bien ?

- Oui merci.

- Moi aussi, tu fais quoi ???

- Je mange une étagère.

- Euh... Hein ??

- Araya tu vois bien que je m'occupe de mon griffon voyons.

- Ah oui c'est vrai... Bon, je peux jouer avec toi ???

- Non désolé je suis occupé.

- Ah... Et je peux t'aider ??

- Non je ne pense pas que tu puisses m'aider.

- D'accord...

- ...

- ...

Un vide s'installa.

Araya reprit soudainement la parole.

- Dis Monofluore, des fois je me pose des questions... - Quels genre de question ?

- Bah sur pleins de choses...

- Tu peux me poser ces questions si tu le souhaite.

- Bah... Déjà, pourquoi les gens parles tant des célestes déchus et s'en méfient ??

- Parce qu'ils ont un état d'esprit et des idées totalement opposées aux nôtres.

- Mais pourtant, ils sont bien de notre peuple non ?

- Oui, mais il y a toujours une branche différente dans notre espèce, et donc des avis différents.

- Mais... Pourquoi il y a certaines choses qu'on a pas le droit de faire avec eux ??

- Parce que des lois nous les interdisent, mon père est assez vigilant pour certaines choses, liées aux célestes déchus.

- Mais c'est injuste, ils sont comme nous, ils ne pensent juste pas de la même façon, on a pas à les rejeter ?

- Je te comprends, même moi je ne suis pas d'accord avec certaines choses dans notre peuple, mais tu sais la plupart des célestes déchus sont d'accord avec ces lois.

- Je vois... bon je dois rentrer, ma mère va s'inquiéter, au revoir Monofluore ! Araya s'envola alors et repartit chez elle.

Ayant fini de s'occuper de sa créature, Monofluore repartit lui aussi, vers une partie du royaume où il avait l'habitude de traîner.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page