top of page

FAN FICTION BLABLALAND chapitre 3

En se baladant, Monofluore aperçu un détail qui attira son attention : Une querelle entre une céleste déchue et un céleste déchu. Monofluore s'empressa aussi tôt pour interrompre la dispute.

Monofluore : Puis-Je savoir ce qu'il se passe ici ?

Céleste déchue : Rien, rien de grave. Céleste déchu : Simple règlement de compte, il se trouve que cette demoiselle, côtoie un peu trop vos semblables.

Monofluore : Vous êtes le déchu que j'ai croisé tout à l'heure non ? Je trouve que vous êtes assez sévère envers notre population. Et je ne pense pas que vous ayez une quelconque autorité, face au comportement de cette demoiselle.

Céleste déchu : Elle a marchandé avec un céleste, c'est contraire à vos lois. Je ne fais que respecter les règles, c'est elle qui est en tord. Monofluore : Les règles c'est moi qui les fais, je suis membre de la famille royale, Laissez là tranquille, et repartez d'où vous venez.

Céleste déchu : En réalité, je me fiche de votre règlement, la seule chose qui m'insupporte, c'est qu'elle ai une relation aussi privilégiée avec les célestes de votre genre.

Monofluore : Vous n'avez pas à lui priver de sa liberté, ou lui dire qu'est-ce qu'elle doit faire.

Céleste déchu : Etonnant que l'ainé du trône ne respecte pas ses propres lois. Bon, j'ai mieux à faire que de mener un débat avec quelqu'un qui n'est même pas digne de respecter ses propres principes. Le céleste déchu déplia ses ailes et s'en alla loin de la cité.

Monofluore s'adressa maintenant à la jeune demoiselle.

- Vous allez bien ?

- Oui, merci beaucoup de m'avoir défendu, mais... Pourquoi ne pas m'avoir punie ? je n'ai pas respecté le règlement...

- Je n'approuve pas le règlement, je ne vous sanctionnerais pas.

- Mais... Vous êtes bien un membre de la famille royale ?

- Je ne partage pas l'opinion de mon père sur certains points, et comment vous appelez-vous ? - Je m'appelle Alynea.

- D'accord, eh bien enchanté Alynea, moi c'est Monofluore. Encore désolé qu'il vous ai agressé.

- Ce n'est rien, C'est Azmur, une connaissance. Bon, j'y vais, merci encore.

- Au revoir Alynea. - Oh, au fait, j'ai besoin de racine d'Astrantula, pour pratiquer un sort, Saviez-vous où est-ce que l'on en trouve ?

- Oui, on en trouve dans un peu au nord d'ici, dans les territoires des peuples Arenaria.

- Je ne vais pas souvent dans cette région, vous pourriez m'y emmener demain ?

- Oh, oui si vous le souhaiter, donc demain à 15 Heures ça vous va ?

- Parfait, à demain et merci encore !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page